Le Mot du Président

Henry Pech Président 2020 à

Mesdames, Messieurs

 

Cette saison aura été marquée par deux événements majeurs :

– La disparition de notre ami Christian Maugard, l’Homme du Plateau de Sault qui aura tant donné au Club Doyen de la Haute-Vallée de l’Aude. Homme de conviction, fidèle quatre décennies durant au Club Rouge et Bleu, il aura tout entrepris à travers la France et la Navarre pour défendre son Club et systématiquement parler de sa HauteVallée, qu’il aimait tant, merci pour tout Christian.

– La pandémie de la COVID 19 : une pensée émue tout d’abord pour tous ceux qui ont été endeuillés par ce terrible drame. Sportivement, cela aura aussi perturbé toutes les disciplines et l’adaptation est devenue le maître mot, entrainements perturbés, compétitions stoppées, reprise sous conditions strictes.

Un grand merci aux Municipalités de Limoux et Quillan, au Conseil Départemental de l’Aude et à la Région Occitanie pour leur soutien financier, logistique et à nos nombreux partenaires et sponsors qui sont restés fidèles à notre cher club malgré un contexte économique très perturbé par cette crise sanitaire.

Mille mercis aussi aux éducateurs, bénévoles, membres du Comité Directeur, soigneurs, licenciés, encadrants, parents de joueurs qui donnent de leur temps et argent sans compter pour que le Club et leurs enfants puissent assouvir la passion du ballon ovale.

Le sportivement, sera à juste titre, passé au second plan, les jeunes de l’ARPAL, sous la houlette des Co-Présidents Bernard Péleato et Patrice Thoreau, les Cadets et Juniors drivés par Marius Picoiu, Emil Florea, Gilles et Patrice Thoreau les Equipes Première et Réserves toujours coachées par les tandems Malik Boudjerra – Emmanuel Etien et Pierre Jeanfreu – Bertrand Arthozoul auront défendu chèrement leur peau dans ces conditions inédites et que l’on souhaite oublier au plus vite. Notre souhait le plus cher : reprendre une vie normale et retrouver la passion du sport sans contrainte.

A toutes et tous, je souhaite au nom du Club, mes meilleurs vœux de santé, bonheur, prospérité et qu’enfin nous puissions à nouveau retrouver toutes les valeurs de ce cher sport fait de respect, vaillance, abnégation mais aussi convivialité, et que chacun retrouve sa liberté humaine.

Le vœux le plus cher est de voir le Club Doyen revenir à son illustre passé pour que scintille à nouveau les étoiles rouges et bleues qui nous sont chères.

A nous de tout mettre en œuvre pour que l’Année 2022 soit belle.

 

Henri Pech Président de l’Union Sportive Quillan Limoux Haute-Vallée