Le Mot des Maires

De la naissance du club aux années fastes.

Chers Amis,

Après une année presque blanche voilà que nos terrains reprennent vie, labourés qu’ils sont par les crampons de nos joueurs, portés par les encouragements de nos supporters.

L’Association Union Sportive Quillan Limoux Haute-Vallée de l’Aude, club récent et pourtant ancré dans l’histoire plus que centenaire de notre terre d’Ovalie, reflète les valeurs de notre Sport Roi. D’abord, parce que ce club, de par son nom et son identité, réunit en son sein l’ensemble des acteurs privés et publics de ce territoire pluriel que forment le Limouxin, le Quillanais et la Haute-Vallée. En cela, il est l’image même de cette valeur collective qu’incarne notre sport.

Ensuite, de par l’engagement des bénévoles et leur action auprès des jeunes, il incarne les valeurs d’effort et de transmission qui nous permettent de nous trouver et de nous retrouver dans l’adversité comme dans la victoire.

Enfin, de par son action conventionnée avec la Ville de Limoux, il est un acteur primordial, de pratique et de mise en valeur du Rugby à XV comme de l’éthique associative et sportive.

La ville de Limoux est fière de mettre ses installations sportives à votre disposition et de soutenir l’Association Union Sportive Quillan Limoux Haute-Vallée de l’Aude, comme elle est fière de votre action et de votre investissement.

Soyez-en remerciés.

Notre histoire commune se perpétue, le ballon se transmet de génération en génération et comme l’affirmait un international de renom : « le Rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains ». Bonne année rugbystique à vous, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.

 

Pierre Durand Maire de Limoux

Chers Amis,

Après une année tronquée due à cette sévère épidémie qui court par toute la planète, le rugby a repris ses droits sur les stades de Quillan et de Limoux.

Cette saison l’équipe a intégré quelques jeunes de l’école de rugby et il semble au vu des premiers résultats qu’ils font mieux que tenir leur place.

Nul doute qu’avec de l’expérience et une énorme volonté que nous avons tous dans cette Haute-Vallée, les saisons à venir s’annoncent prometteuses. Quelques résultats positifs qui ne sauraient tarder viendront mettre l’ambiance dans les troisièmes mi-temps. J’en ai plus que l’espoir et je n’en doute pas. Tous mes encouragements sont avec eux.

Comme dans toute association, les bénévoles, et ils sont nombreux au rugby s’occupent non seulement des entraînements, mais aussi des repas d’avant match. Par leur aide qui doit être évaluée financièrement, ils sont sans doute les plus importants contributeurs au budget des équipes. Un grand merci à eux qui ne comptent pas leur temps.

Bien entendu un grand remerciement également à tous les commerçants et artisans qui quels que soient les résultats sportifs sont plus que fidèles dans le soutien financier à ce merveilleux club qui anime les dimanches dans notre Haute-Vallée. Bonne saison à tous !

 

Pierre Castel Maire de Quillan