Compte rendu de l’Assemblée Générale du 28 juillet 2021

Vidéo ci-contre.

 

Dans ce reportage WebAudeTV / TV Noisetiers 11 le point sur la situation administrative et financière de l’ US Quillan Limoux à quelques semaines de la reprise et après l’ AG du club par le président Henri Pech.

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 28 JUILLET 2021

Bilan difficile à tirer car seulement quatre matchs joués dans un contexte vraiment particulier lié à la crise sanitaire que connaît notre pays et le monde en général.

Deux victoires/deux défaites pour l’Equipe 1.

Malgré tout c’est le meilleur bilan du club depuis trois ans en quatre rencontres.

On a malheureusement raté notre entée dans le championnat par une défaite à domicile contre Thuir, qui finit invaincu sur leurs cinq matchs joués, mais qui aura eu le mérite de nous faire rentrer dans une nouvelle ère ; en effet, le style de jeu que l’on voulait mettre en place a pu se réaliser grâce à la complicité de notre staff à savoir Malik BOUDJERRA – Emmanuel ETIEN – Pierre JEANFREU – Bertrand ARTHOZOUL – Nicolas AZAM – Yoann RAMIREZ et Pédro FERNANDEZ.

Le match à la Vallée du Girou aurait pu être un déclic après un match âpre et difficile que l’on gagne dans le dernier quart d’heure.

Confirmation du résultat à domicile par une victoire contre une solide équipe de la Saudrune.

Le dernier match contre Elne, dont le résultat fleuve en leur faveur ne réflète pas entièrement le match même si je regrette qu’on ait lâché aussi vite en deuxième mi-temps.

L’Equipe B s’est majoritairement construite autour de jeunes joueurs passés par l’équipe Juniors du Club.

Assemblée générale 2021

Au niveau des résultats sportifs, cette saison écourtée a débuté difficilement avec une défaite à domicile contre Thuir puis à la Vallée du Girou. L’équipe s’est ensuite un peu renforcée avec des retours de blessures notamment, l’équipe a alors obtenu sa première victoire face à la Saudrune et la saison s’est terminée sur une défaite encourageante à Elne. Le meilleur restait à venir pour cette équipe avec des joueurs à fort potentiel (dont certains ont pu goûter à l’équipe 1ère) et un effectif qui s’était étoffé comparé au début de saison.

A Côté de ces résultats, il est surtout important de retenir l’enthousiasme de cette équipe et l’envie « d’être ensemble » de ces joueurs qui ont su former un vrai groupe et faire vivre l’effectif Sénior.

Sur le plan général je pense qu’on avait effectué un recrutement de qualité et je remercie l’investissement de Patrice BOSCH et Michel ARTHOUZOUL, car ensemble nous avons reçu individuellement l’intégralité des joueurs, et j’ai la conviction qu’on aurait vraiment pu faire quelque chose sur l’exercice 2020-2021.

Pour la saison prochaine, le staff va évoluer avec le départ de Yoann RAMIREZ et Pierre FERNANDEZ tous deux pour raisons professionnelles. Je tiens à les remercier de leur engagement Ils seront tous les deux remplacés sur leur poste respectif.

Nous restons donc sur un staff étoffé afin de proposer à nos joueurs une progression optimale.

Assemblée générale 2021

Mais place à la nouvelle saison …

Le staff technique a procédé à des entretiens téléphoniques lors du dernier confinement afin de connaître les motivations des joueurs. Ensuite nous avons reçu individuellement sur les mois de Mai, Juin et Juillet tous les licenciés susceptibles de faire partie de l’effectif pour la saison 2021-2022.

Notre objectif étant de conserver tous nos joueurs

Très peu  ne continueront pas l’aventure avec nous pour des motifs familiaux ou professionnels.

Avec Patrice BOSCH et Michel ARTHOZOUL, nous avons été actifs sur le marché du recrutement  avec de très bons éléments qui rejoindront le club , cependant nous allons dans tous les cas nous appuyer sur les jeunes issus du club à qui il faut faire confiance.

Concernant le staff, je vous propose de reconduire Malik BOUDJERRA et Emmanuel ETIEN pour l’Equipe 1 et Pierre JEANFREU, Bertrand ARTHOZOUL et Nicolas AZAM pour l’Equipe 2.

Le nouveau préparateur physique se nomme Thibault GOTRANE, il nous vient des Espoirs de l’USC. Enfin la mission d’analyste vidéo sera confié à Philippe PINQUIE.

A mon avis,  cette équipe peut réussir dans notre aventure et dans l’objectif que nous nous sommes fixé à savoir d’une part la qualification et d’autre part compte tenu de la réforme du championnat avec une victoire en 16ème nous permettrait d’accèder à la Fédérale 2.

Je vais à présent vous annoncer les départs officiels que nous avons reçus à ce jour :

BOSC Christophe (Arrêt)

GUYOT Arnaud (Conques Villemoustaussou)

FAUGERES Cédric (Saverdun)

FAUGERES Christophe

PEDERENO Jocelyn (Mazamet Espoirs)

REFFRE Guillaume (Pomas 13)

ALGAN Baptiste

BENOIT Alexandre (Castelnaudary)

Concernant les arrivées :

Premièrement, la priorité est de donner la chance aux juniors comme dit précédemment avec :

THOREAUX Loïc (Juniors) – Pilier

LOUIS Mathys (Juniors) – 2ème Ligne

LEREUN Noe (Juniors) – 2ème Ligne

CABIROL Frédéric (Juniors) – 2ème Ligne

PLANEL Théo (Juniors) – 3ème Ligne

REY Gauthier (Juniors) – Ailier

Deuxièmement, les renforts sont :

FERRIOL Michaël (ROC) – Pilier

CADEAC Thomas (Vallée du Girou) – 2ème Ligne

PEREZ Jordy (Espoirs USC) – Talonneur

BETTIN Gauthier (Pomas 13) – Pilier

FABRE Pablo (Espoirs RCN Reprise) – Pilier

LAURES Rémy (Retour au Club, Villeneuve 15) 2ème Ligne

JARDI Wardi (Provence) – 2ème Ligne

BOYER Mathis (Castanet) – Demi d’Ouverture

GODDET Jean-Marc (Espoirs USC) – Ailier

GODDET Jean-Baptiste (Espoirs USC) – Ailier

MARTINEZ Philippe (Pomas 13) – Centre

GARROUSTE Gautier (Pomas 13) – Centre

FORTES Alexandre (Espoirs USC) – Centre

PLANEL Florian (Retour au Club US Plateau de Sault) – Arrière

GITENANT Audic (Arrière – Demi d’Ouverture)

Je vous communique en outre la composition de la Poule, à savoir :

  • Premier match à domicile contre Saverdun, ensuite Thuir, la Saudrure, Rivesaltes, La Salanque, Elne, Leguevin, Tournefeuille, Leucate.

Je tiens à vous rappeler que dans le cadre de CAMPUS 2023, Lucas CARRER nous a rejoint et apporte son soutien au Comité Directeur. Il est basé au Club House et ses domaines d’intervention sont :

  • Gestion Administrative
  • Règlementation et juridique
  • Gestion Financière
  • Communication
  • Développement de la structure
  • Marketing
  • Organisation d’évènements
  • Développement durable

son tuteur est Claude JEANFREU.

Enfin je ne saurai terminer sans vous parler du Pass Sanitaire qui nous est imposé par le Gouvernement et à l’instar du Président de la Fédération Française de Rugby à XV, j’invite l’ensemble des joueurs à se faire vacciner afin de rejouer au Rugby.

En effet, sans ce cézanne, l’accès aux installations sportives ne sera pas possible, étant précisé que la reprise des entraînements interviendra le Vendredi 06 Août à Limoux avec une reprise du Championnat le 26 Septembre, sachant que des matchs amicaux sont programmés :

  • Contre Rivesaltes le 04 Septembre
  • Le 18 Septembre qui reste à déterminer.