US QUILLAN-LIMOUX
saison
2022 – 2023

Un bon début de saison
Changement à la tête du club
Après la démission de Henry Pech.
L’Assemblée générale a entériné la coprésidence de Olivier Pech qui prend avec Patrick Leclercq la direction du club.
Bon début de saison pour l’équipe de Fédérale 3 (à suivre)
TexteLa grande famille du rugby vient de perdre un serviteur.
Emblématique deuxième ligne du quinze champion de France en 1955, puis dirigeant et Président du club doyen de la Haute Vallée, Titin Bonnarel avait été également un réputé boucher charcutier installé sur la Promenade.
Nous adressons à son épouse Suzanne, à sa famille et ses proches nos sincères condoléances.
Augustin Bonnarel : joueur et dirigeant
Plus connu sous le nom amical de Titin, il a été non seulement une personnalité quillanaise, mais surtout une figure du rugby.
Un exemple dans le royaume de l’ovalie. Une passionnante histoire d’amour avec le club rouge et bleu. Il a porté le maillot du club doyen pendant 10 saisons, il a participé à cette marche glorieuse de la 1ère Série à la 3ème Division et au titre de Champion de France (1955).
En 1959, il remise les crampons. Après un exil professionnel sur le Pays de Sault, de retour à Quillan (1965) Augustin entre au Comité Directeur de l’U.S.Q.
Dans une période troublée du club, il accepte la Présidence du Club (72-74 et 85-86). Il sera ensuite vice-président. A ce titre, il sera un des éléments moteurs pour la construction de la “maison du rugby” et par la suite de son agrandissement pour permettre le service du repas du vendredi soir aux joueurs après l’entraînement.
Il y démontre ses qualités d’acheteur avisé et surtout de cuisinier
C’est Titin qui a lancé le loto du dimanche soir après match.
50 ans au service du rugby. La médaille de bronze de la Jeunesse et Sports avait récompensé son dévouement à la cause du sport, comme la médaille d’honneur de la F.F.R. Il nous a quitté ce 10 janvier à l’âge de 92 ans.
Texte édité par: Ville de Quillan

Augustin Bonnarel, ici, aux côtés du regretté Christian Maugard

Augustin Bonnarel dit « Titin »